vendredi 8 octobre 2010

Création des écoles militaires de Draguignan

Les écoles militaires de Draguignan (EMD), pôle d’excellence de l’infanterie et de l’artillerie, ont été officiellement inaugurées le mercredi 6 octobre 2010.
La cérémonie d’inauguration des EMD s’est tenue à Draguignan sous la présidence de M. Hubert Falco , secrétaire d’État à la Défense et aux anciens combattants (SEDAC), et en présence du général d’armée Elrick Irastorza, chef d’État-major de l’armée de Terre (CEMAT).


Créées le 1er août 2010, les EMD regroupent l’école de l’infanterie et l’école d’artillerie sur un même site et à proximité du camp militaire de Canjuers constituant un pôle de préparation opérationnelle exceptionnel aux atouts uniques en matière de tir et de manœuvre.


Les EMD sont aujourd’hui le pôle d’excellence de l’infanterie et de l’artillerie de l’armée de Terre favorisant les interactions interarmes et la mutualisation des moyens de soutien. Cette nouvelle organisation répond aux besoins de l’armée de Terre d’adapter et de rationaliser son outil de formation tout en réduisant les coûts de fonctionnement.


Les EMD accueillent des stagiaires de tout grade venus se former ou se perfectionner dans les domaines de l’infanterie et de l’artillerie. Fortes d’un rayonnement international, les EMD forment également des stagiaires venus d’Afrique, d’Asie, du Proche et du Moyen-Orient.


http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/creation-des-ecoles-militaires-de-draguignan
hebergeur image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire