mardi 14 septembre 2010

Hommage militaire au caporal Fradet

Je vous livre l'article du journal l'Union de Reims qui relate l'hommage au caporal François Fradet qui s'est déroulé aujourd'hui à Charleville Mézières....

C’est aujourd'hui à 17 h 30, qu’un hommage militaire sera rendu au caporal François Fradet, le militaire du 3e RG de Charleville-Mézières (Ardennes), décédé, mardi dernier en mission au Liban. Il était âgé de 29 ans et père d’une petite fille de 6 ans. Après l’hommage à la caserne du 3e RG — qui n’est pas ouvert au public — en présence du général Irastorza, chef d’état-major de l’armée de terre ainsi que les personnalités civiles et militaires des Ardennes, la dépouille du caporal François Fradet prendra la direction du Nord pour les obsèques. Il sera inhumé à Bourbourg, une commune située dans le département du Nord, dans la région Nord-Pas-de-Calais, dont il était originaire.
Le militaire opérait au Liban depuis le 3 juin dans le cadre de la Force intérimaire des Nations Unies (FINUL). Il était engagé avec son détachement dans des travaux de renforcement de protections au profit du contingent indien lorsque le 7 septembre vers 9 h 30 alors qu’il travaillait sur un chantier aux commandes d’un engin dénommé MPG (moyen polyvalent du génie), il a été victime d’un accident qui entraînait son décès sur le coup et occasionnait des blessures à l’un de ses camarades de régiment.
http://www.lunion.presse.fr/actu/hommage-militaire-au-caporal-fradet

hebergeur image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire