Revue de presse de toutes les informations militaires française ...OTAN...vie des réservistes...vidéos des engagements en opérations extérieures...recrutement...
jeudi 24 juin 2010
Hommages funèbres au brigadier-chef Steeve Cocol
Le mercredi 23 juin 2010 à Tarbes, les honneurs funèbres militaires ont été rendus au brigadier-chef Steeve Cocol du 1er régiment de hussards parachutistes (1er RHP) de Tarbes, mort au combat en Afghanistan
Promu au grade supérieur à titre posthume, le brigadier-chef Steeve Cocol a été fait chevalier de la Légion d’honneur par Monsieur Hubert Falco, secrétaire d’État à la Défense et aux anciens combattants (SEDAC), qui présidait la cérémonie des honneurs funèbres à Tarbes. La famille du brigadier-chef était venue de Guadeloupe pour les funérailles.
Dès l’annonce de sa mort, Monsieur Nicolas Sarkozy, président de la République et chef des Armées, a rappelé que « ce soldat a payé de sa vie l'engagement de la France au service de la paix et de la sécurité du peuple afghan. » Il a présenté à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances et s’est s'associé à leur douleur. Ses pensées ont été également à ses compagnons d'armes.
Monsieur Hervé Morin, ministre de la Défense, lui avait remis précédemment sur le théâtre afghan la croix de la valeur militaire à l’ordre de l’armée avec palme. Plus tard en France, la médaille militaire lui a été décernée par le général d’armée Elrick Irastorza, chef d’Etat-major de l’armée de Terre (CEMAT).
Le brigadier-chef Cocol est mort au combat le vendredi 18 juin 2010, tué par un tir indirect insurgé qui a touché le poste avancé Hutnik dans la vallée de Tagab, en Kapisa.
http://www.defense.gouv.fr/terre/breves/hommages_funebres_au_brigadier_chef_steeve_cocol
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire