samedi 12 août 2017

Les militaires du 35e RI « vont bien mais sont assez choqués »

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et vice-président de la commission de la défense et des forces armées au Sénat, a accompagné hier matin le colonel Charles Palu, commandant la 7e brigade blindée de Besançon, et le chef de corps du 35e régiment d’artillerie (RI) de Belfort, le lieutenant-colonel Christophe Richard, à l’hôpital militaire de Percy à Clamart (Hauts-de-Seine). Il s’est rendu au chevet des trois militaires du 35e RI encore hospitalisés à la suite de l’attentat perpétré mercredi à 8 h à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Les trois autres ont pu quitter l’hôpital mercredi.
« Cela aurait pu être beaucoup plus grave »
« Ils vont bien », a résumé le sénateur qui précisait que l’un d’entre eux qui « souffre d’une fracture de la clavicule pourra sortir cet après-midi [vendredi après-midi : NDLR]. » Les deux autres plus gravement touchés, « ils souffrent notamment de problèmes aux vertèbres et au dos » devront encore patienter.
Le sénateur a toutefois senti les trois hommes, « même s’ils ne le montrent pas, assez choqués. Ils ont en tous les cas hâte de pouvoir rentrer chez eux auprès de leur famille et leurs proches et de pouvoir retrouver leurs collègues ».
Les trois hommes ont profité de la visite pour louer l’efficacité et la qualité d’intervention des sapeurs-pompiers arrivés en moins de cinq minutes sur place.
« Au vu des circonstances, ils ne s’en sortent pas trop mal. Cela aurait pu être beaucoup plus grave », conclut Cédric Perrin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire