vendredi 7 avril 2017

Armée de Terre, reconnaissant.

  1. [Message à nos Fans]
    Vous avez été très nombreux à réagir à l'annonce du décès du caporal-chef Barbé et nous tenons à vous en remercier.
  2. La mort au combat d'un ...de nos frères d'armes est toujours un moment douloureux pour l'Armée de Terre et l'on sait pouvoir compter sur votre indéfectible soutien. Certains d'entre vous ont manifesté leur émotion à travers des commentaires touchants et sincères. D'autres nous ont également fait part de leurs interrogations sur le bien-fondé de notre mission en Afrique.
  3. À ces derniers, considérant que nous sommes l'armée de la Nation, nous devons une réponse claire : conduite par les armées françaises, l’opération Barkhane a été lancée le 1er août 2014. Elle est fondée sur une logique de partenariat avec les principaux pays de la bande sahélo-saharienne (BSS) : Mauritanie, Mali, Niger, Tchad et Burkina-Faso. Elle regroupe environ 4 000 militaires, dont la mission consiste à appuyer les forces armées des pays partenaires dans leur action de lutte contre les groupes armés terroristes et à favoriser une appropriation africaine de la gestion des crises.
  4. À l'image du caporal-chef Barbé, nous sommes 20 000 déployés en permanence en France et à l'étranger avec un seul objectif : vous protéger, ici et là-bas. #FiersDeNosSoldats

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire