lundi 23 janvier 2017

Des dragons au secours d'une personne victime d'un malaise

hebergement d'image
Mercredi 28 décembre à Chalons en Champagne. Alors qu’il est arrêté à un feu rouge avec son véhicule personnel, le sergent-chef Yoan de la 1re compagnie d’infanterie aperçoit une personne allongée au sol face contre terre.
Il laisse spontanément son véhicule sur place et se porte au secours de la victime. ...

Après s’être assuré de la ventilation et du pouls de la personne, il constate qu’elle respire mais qu’elle est inconsciente.
Il place la victime en position latérale de sécurité (PLS) prévient les secours.
En attendant leur arrivée, le sergent-chef couvre la victime, exerce une surveillance constante. Il lui parle, permettant de lui faire reprendre conscience progressivement jusqu’à sa prise en charge par les secours une dizaine de minutes plus tard. C’est sans doute le hasard qui veut que dans cette équipe de secours se trouve la maréchal des logis chef Déborah de l’escadron de commandement et de logistique qui est aussi pompier volontaire et qui va prendre la victime en charge. Comme quoi, un dragon peut en cacher un autre…
Ce mercredi 28 décembre, par leur comportement civique et exemplaire, le sergent-chef Yoan et la sergent-chef Déborah ont fait honneur au 5e régiment de dragons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire