samedi 3 septembre 2016

Mission Sentinelle : 130 militaires quittent les P.-O. ce samedi, sauf une section aux frontières

Arrivés le 27 juillet dans les Pyrénées-Orientales dans le cadre du déploiement de l'opération Sentinelle décidée par le président François Hollande après les attentats de Nice du 14 juillet, les 130 militaires de l'opération Sentinelle quitteront ce samedi le département.
Travaillant en étroite collaboration avec les forces de gendarmerie sur les grandes manifestations estivales ainsi qu'avec la Police aux frontières pour les contrôles routiers, ces sections seront saluées ce samedi au cours d'une cérémonie de présentation à la presse de la fin de mission de renforts Sentinelle.
Emmanuel Cayron, sous-préfet, secrétaire général de la préfecture, représentera le préfet Philippe Vignes à cette présentation à la presse.
À noter que si trois sections partent du département pour d'autres missions, une quatrième y restera affectée sur des opérations de contrôles aux frontières. Christophe Correa, délégué militaire, la gendarmerie nationale, la direction départementale de la sécurité publique et la police aux frontières seront également présents
http://www.lindependant.fr/2016/09/03/la-mission-sentinelle-se-termine-aujourd-hui-mais-une-section-restera-en-faction-aux-frontieres,2251593.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire