mardi 2 août 2016

Réserve de la gendarmerie : 12.500 membres "dans les prochains jours", selon le Ministre de l'Intérieur

Le ministre de l'Intérieur a visité lundi à Orléans un centre de formation de jeunes réservistes, futurs membres de la Garde nationale créée par François Hollande. L'occasion d'un premier point sur cette appel à candidatures.
 
Bernard Cazeneuve, en visite dans un centre de formation de jeunes réservistes à Orléans lundi, a estimé que l'objectif de 12.500 réservistes de la gendarmerie devrait être atteint "dans les prochains jours". Ces jeuens sont formés dans le cadre de la nouvelle Garde nationale, lancée le 28 juillet par François Hollande. "Depuis le 18 juillet, 9.000 réservistes de la gendarmerie nationale sont mobilisés partout sur le territoire national. Dans les tous prochains jours, grâce à vous et à vos camarades, nous allons atteindre l'objectif de 12.500 réservistes de la gendarmerie engagés dans l'ensemble de pays", a déclaré le ministre de l'Intérieur.
De son côté, "la police nationale a d'ores et déjà enregistré plus de 4.570 contrats signés par des réservistes volontaires", des anciens policiers prêts à reprendre du service, parmi lesquels "plus de 1.000 d'entre eux sont d'ores et déjà déployés sur le territoire", a précisé le ministre.
"Défendre la République"
A Orléans par exemple, âgés de 17 à 25 ans, 63 jeunes dont 38 % de femmes suivent cette formation. D'une durée de 16 jours, il s'agit de la "préparation militaire de la gendarmerie" (PMG) permettant d'intégrer la réserve opérationnelle.
"Je suis venu vous adresser mes remerciements et vous apporter mon soutien", leur a lancé le ministre. "Aujourd'hui, vous nous démontrez avec éclat que la jeunesse sait prendre ses responsabilités et qu'elle est prête à se lever, quand il le faut, pour défendre la République". "Aujourd'hui, il est temps, pour chacun d'entre nous, de s'engager pour faire front à la barbarie, pour faire barrage à l'abjection. Car nous sommes tous, à des titres divers, les garants de la République".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire