mercredi 20 juillet 2016

Trois militaires français tués en Libye

Trois sous-officiers français sont morts en service commandé en Libye, a annoncé mercredi le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. Il n'a cependant pas précisé les circonstances et la date de leur mort.
Trois militaires français ont été tués en Libye, a annoncé mercredi le ministère français de la Défense, confirmant ainsi pour la première fois la présence de soldats français dans ce pays. "Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, déplore la perte de trois sous-officiers français décédés en service commandé en Libye", a annoncé dans un communiqué le ministère, sans plus de précisions.

Des informations publiées par la presse avaient auparavant fait état de deux membres des services spéciaux tués dimanche lorsque leur hélicoptère avait été abattu par une milice islamiste, près de Benghazi.
"Courage" et "dévouement"

Dans son communiqué, le ministre de la Défense "salue le courage et le dévouement de ces militaires engagés au service de la France, qui accomplissent, tous les jours, des missions dangereuses contre le terrorisme" et il adresse ses condoléances à leurs familles.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire