jeudi 28 juillet 2016

Dernier adieu au caporal chef Hervé Chadeau, tombé sur la Promenade des Anglais le 14-Juillet

Plusieurs centaines de personnes ont rendu un dernier hommage, mercredi matin à l'église Saint-Paul, au caporal chef Hervé Chadeau tombé le 14 juillet, sur la Promenade des Anglais, à Nice, à dix mille lieues des champs de bataille, dans cette ville qu'on croyait en paix.
Un drapeau et des larmes. Une petite fille blonde qui porte une rose blanche et qui pleure son papa. Des militaires qui portent le cercueil de leur frère et qui pleurent l'un des leurs.
Plusieurs centaines de personnes ont rendu un dernier hommage, mercredi matin à l'église Saint-Paul, au caporal chef Hervé Chadeau tombé le 14 juillet, sur la Promenade des Anglais, à Nice, à dix mille lieues des champs de bataille, dans cette ville qu'on croyait en paix.
Partageant la douleur de sa veuve Vanessa, de ses trois enfants, de sa famille et de ses amis, les autorités militaires(1) ont rendu les honneurs à celui qui a servi la Nation pendant 17 ans.
Yeux rougis sous leurs képis, les hommes de la Grande Muette ont salué, en silence, leur frère d'arme qui servait au 3e Régiment d'Artillerie de marine (3e RAMa) depuis 1991.
Le caporal chef Hervé Chadeau a été inhumé après une messe sobre et solennelle, au cours de laquelle la famille du militaire, digne dans sa douleur, a appelé à « prier pour toutes les victimes de cet odieux attentat, pour tous ceux qui sont encore hospitalisés, pour toutes les familles endeuillées et pour le personnel soignant ».
1. Etaient notamment présents : Nicole Merlino Manzino représentant Christian Estrosi et Philippe Pradal, le conseiller municipal aux anciens combattants et au lien Armée Nation de la Ville de Nice, Olivier Robaut, le Lieutenant-colonel (CR) Marie Christine Fix représentant le Délégué Militaire Départemental, Christian Viale pour l'ordre Souverain de Malte. Le 3e Régiment d'Artillerie de Marine avait envoyé un piquet d'honneur avec un adjudant et quatre caporaux chefs. L'Union Nationale des Parachutistes de Nice, de Cannes et de Var-Est (Fréjus) était présente.
http://www.nicematin.com/sujet/attentatnice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire