La grande majorité de Français (87%) a une "bonne image des armées", révèle aujourd’hui un sondage effectué en mai par l'institut Ifop à la demande du ministère de la Défense, à quelques semaines du traditionnel défilé du 14 juillet.
Ce chiffre marque une progression de 7 points par rapport à la même enquête effectuée en mai 2015, précise le ministère. Après les attentats qui ont ensanglanté la France et la Belgique, 66% des personnes interrogées (une progression de 17 points en un an) estiment que "la situation sécuritaire actuelle du pays rend nécessaire un effort budgétaire supplémentaire". Près de la moitié (46%) des Français ayant des enfants scolarisés, selon ce sondage, "leur conseilleraient de s'engager dans l'armée" et "67% des Français connaissent la réserve militaire", révèle l'enquête.
Ce sondage a été réalisé par un questionnaire en ligne du 9 au 12 mai 2016 auprès d'un échantillon de 1.053 personnes représentatives de la population française, âgées de 15 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire