samedi 4 juin 2016

Une évacuation sanitaire en Corse

hebergement d'image

Le mardi 24 mai en fin d’après-midi, une demande d’évacuation sanitaire a été adressée à la base école de l’aviation légère de l'armée de Terre (ALAT) du Cannet des Maures. La mission est de transporter de Corse un homme en détresse respiratoire sévère nécessitant son rapatriement sur Marseille et ne pouvant être pris en charge par les moyens de secours héliportés habituels. L’équipage du PUMA parfaitement formé aux évacuations sanitaires dan...s des conditions difficiles a pris immédiatement en compte la mission. Cette évacuation sanitaire a nécessité l’embarquement d’une équipe médicale du SAMU à Aix les Milles qui, une fois arrivée à 22h00 à l’hôpital de Bastia, a pu préparer le patient pour son transport. La victime a été évacuée dans la nuit à l’hôpital Lavéran de Marseille. Cette évacuation sanitaire parfaitement réussie a nécessité une fine coordination de plusieurs services médicaux avec l’équipage.
Au même titre que toutes les unités de l’armée de Terre, l’école de l’ALAT est en mesure de s’engager avec une grande efficacité pour participer aux opérations de secours aux populations aux côtés des services de l’État, lorsque ceux-ci n’ont pas les moyens de réaliser la mission. Pour les équipages et les mécaniciens, ces missions au service direct et immédiat de nos concitoyens constituent un motif de légitime fierté. Elles montrent combien l’armée de Terre est capable de s’engager et de mettre à profit ses savoirs faire et ses équipements spécialisés, pour les missions de sauvegarde terrestre.
En ce jour de Sainte Clothilde (Sainte patronne de l'ALAT), l'armée de Terre est fière de mettre à l'honneur leur expertise et leur engagement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire