dimanche 12 juin 2016

La Rue'stick, un vrai parcoursdu combattant à Sissonne

Plus de 600 personnes ont participé hier à la Rue’stick, une course d’obstacle organisée par le Cenzub, au camp militaire de Sissonne
Ils sont fatigués et couverts de boue mais lorsqu’ils franchissent la ligne d’arrivée, ils ont le sourire et la fierté de l’avoir fait. Plus de 600 courageux se sont lancés hier, à l’assaut de la Rue’stick, la course d’obstacle organisée au camp militaire de Sissonne. Le Cenzub avait concocté pour nos apprentis militaires une course pédestre de 8 km, surmontée d’une vingtaine d’obstacles, plus ou moins difficiles. «  Nous nous sommes vraiment appuyés sur les infrastructures existantes du camp militaire pour créer ce parcours, explique le capitaine Ludwig. Tous les bénéfices que nous récolterons seront reversés à l’association Terre fraternité qui œuvre pour les familles de blessés en service. »
Passer sous des chars, ramper sous des barbelés, parcourir plusieurs mètres dans une rivière, porter des sacs de plusieurs kilos ou bien encore grimper une échelle de corde, rien n’a fait peur aux participants. Hommes ou femmes, jeunes ou plus âgés, militaires ou non, tous ont participé dans la bonne humeur. «  C’était vraiment super, on est fière d’avoir été jusqu’au bout. Sortir de l’eau ou bien courir dans la boue n’était vraiment pas simple mais on est contente de l’avoir fait  », s’enthousiasme l’équipe « Les Lara sedanaises ». Les 8 km à parcourir, l’équipe rémoise « Le ménage en folie » ne les « a pas même pas sentis. ». «  Avec tous les obstacles à franchir, le temps passe super vite et la course à pied entre deux obstacles, c’est limite du repos. On n’a pas besoin d’être sportive pour participer  ». À la descente du grand toboggan, Julian et Steve rigolent. Avec un grand sourire, ils avouent tous les deux «  passer un super moment  » et n’ont qu’un seul mot en tête. «  À refaire  ! ».
http://www.lunion.fr/node/744471

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire