lundi 6 juin 2016

DECES D’UN SAPEUR DE MARINE DU 6e RÉGIMENT DU GÉNIE

hebergement d'image
Aujourd’hui, l’armée de Terre déplore le décès d’un soldat de première classe, sapeur de marine du 6e régim...ent du génie d’Angers, survenu le matin du 6 juin 2016.
Le 28 mai 2016, il avait été grièvement blessé par la chute d’un arbre en Guyane alors qu’il participait à une mission de contrôle fluvial dans le cadre de l’opération Harpie de lutte contre l’orpaillage illégal. L’accident s’est produit dans la région de Saut-Maman au sud-ouest de la Guyane. Évacué d’urgence et rapatrié en métropole, il a succombé à ses blessures dans la matinée du 6 juin 2016.
Il était marié et père d’un enfant.
Le sapeur de marine du 6e régiment du génie est décédé en opération, dans l’accomplissement de sa mission au service de la nation.
Nos premières pensées vont à la famille, aux proches et aux camarades de ce jeune sapeur. Ils ont demandé à ce que la plus grande discrétion soit observée quant à l’identité de notre camarade.
L'
Armée de Terre leur présente ses sincères condoléances et les assure de toute sa compassion, de son soutien et de son accompagnement.

Je m’incline devant la disparition de ce soldat mort en mission. Mes pensées vont vers sa famille et ses frères d’armes.
Général d'armée Pierre de Villiers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire