mardi 5 avril 2016

La gendarmerie du Languedoc-Roussillon va recruter 400 réservistes

Uniforme, képi, arme de service, on pourrait croire à des gendarmes professionnels, mais ce sont en réalité des réservistes.

Quelles conditions pour être réserviste ?


Pour exercer cette fonction, il faut être français, avoir plus de 17 ans, n'avoir jamais été condamné et être disponible entre 5 et 30 jours par an. Les réservistes, ce sont des gendarmes en devenir mais aussi des gendarmes à la retraite. Ils sont rémunérés entre 50 et 120 euros par jour.

Presque les mêmes missions qu'un gendarme professionnel


Leurs missions : quasiment les mêmes que celles d'un gendarme de métier. Le 10 mars dernier, une fusillade éclate sur le parking de la clinique Saint-Jean à Montpellier. Et c'est une patrouille de gendarmes réservistes qui interpelle le tireur en fuite.

D'ici 2018, la gendarmerie du Languedoc-Roussillon va passer d'un effectif de 1.200 à 1.600 réservistes. Dans l'Hérault, on va passer de 300 à 450 réservistes sur la même période.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/herault/montpellier/la-gendarmerie-du-languedoc-roussillon-va-recruter-400-reservistes-968279.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire