Pendant trois jours, l'équipage du bateau a accueilli deux journalistes de LCI, leur a ouvert ses portes et permis de vivre au rythme des hommes et du bâtiment. Le pont d'envol, le hangar, le poste de commandement, les pilotes, les armuriers, l'Amiral qui commande la flotte... nos journalistes ont pu rencontrer ces hommes et ces femmes qui forment la "mission Chammal".
L'équipe de LCI, constituée de Bénédicte Le Chatelier et Hélène Bonnet, a embarqué à Abu Dhabi, après une « escale famille » (ces moments où le bateau est à quai, et pendant lesquels les marins peuvent retrouver leurs proche), et ont été débarquées quelques jours plus tard , par avion, à Barhein.
Un catapultage à revivre comme si on y était
Un débarquement exceptionnel, puisque c'est un avion de l'US Navy qui est venu les chercher, pour les catapulter depuis le pont d'envol. Une première pour des civils sur cette mission !
Des images exclusives.....
Ce mardi 8 mars, rendez-vous toute la journée sur l'antenne de LCI pour découvrir les nombreux reportages consacrés au porte-avions Charles de Gaulle et à son équipage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire