lundi 18 janvier 2016

Cinq militaires meurent dans une avalanche à Valfréjus (Savoie)

Vers 13h50, ce lundi 18 janvier, un groupe de militaires a été emporté par une coulée de neige dans le secteur hors-piste du Petit Argentier, à Valfréjus (Savoie). Selon un premier bilan, cinq hommes sont morts, quatre sont légèrement blessés et deux en état d'hypothermie. 
Un groupe de 52 militaires du 2e Régiment étranger de génie, de Saint-Christol (84), évoluait sous le Col du Petit Argentier en début d'après-midi quand l'avalanche s'est déclenchée.

Dans la foulée, la CRS Alpes a envoyé 3 hélicoptères (Choucas 73, Choucas 05, SAF de Courchevel) avec sept secouristes et trois maîtres chiens. Aidés des militaires qui avaient pu se dégager et des pisteurs de la station de Valfréjus, les sauveteurs ont rapidement pu retrouver une dizaine d'hommes, mais il était trop tard pour cinq d'entre eux qui étaient en arrêt cardio-respiratoire. Quatre autres ont été redescendus blessés à la base de Modane, un Malgache et un Ukrainien ont aussi été victimes d'une sévère hypothermie.
Ces militaires étaient en stage au Centre national d'aguerrissement en montagne de Modane. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/savoie/des-militaires-emportes-par-une-avalanche-valfrejus-en-savoie-907099.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire