Déployé pour l’opération #SENTINELLE, le 1er régiment de hussards parachutistes (1er RHP Tarbes) patrouillait le samedi 12 décembre en Seine et Marne (77) au centre commercial « Val d'Europe ».
En fin d’après-midi, les quatre membres de la patrouille sont témoins d’une rixe opposant deux groupes d’environ 6 personnes, âgés de 16 à 18 ans. ...
Le brigadier-chef Jérôme, responsable de l’équipe, décide d’intervenir et commande immédiatement de s’interposer entre les deux bandes rivales. Analysant la situation et le danger, il fait déployer le bâton de défense. Son aspect dissuasif l’emporte et nos soldats n'auront pas besoin de s'en servir. Toutefois, face à l’agressivité de certains individus, un des militaires recourt à l’emploi de la bombe lacrymogène d’auto-protection.
Un des agresseur est neutralisé par une clé de bras apprise lors des séances de "technique d’intervention opérationnelle rapprochée" (TIOR). Cette action déterminante met aussitôt fin à l’altercation et les autres individus prennent la fuite. Le jeune homme immobilisé a été remis aux forces de police prévenues par les agents de sécurité du centre commercial.
L’intervention efficace et rapide de la patrouille de l’Armée de Terre a permis de sécuriser la zone afin qu’aucune personne ne soit blessée et que la rixe ne dégénère pas. #FierDeNosSoldats
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire