Ce soir-là, trois artilleurs ont été témoins d’une violente altercation entre deux individus. A leur arrivée sur place, l’un des deux protagonistes prend immédiatement la fuite, laissant le second inconscient, au sol. Deux mili...taires se précipitent alors vers la victime pour lui prodiguer les premiers soins tandis que le troisième rattrape rapidement l’agresseur. Arrivés sur les lieux, les sapeurs-pompiers prennent en charge la victime, laissant le soin au trois bigors de maîtriser l’agresseur dans l’attente des forces de l’ordre.
Par leur action, ces trois militaires ont fait honneur à leur régiment et à l'armée de Terre.
--------------------------
A la fois soldats de l’intérieur et de l’extérieur, les militaires du 3e RAMa ont ainsi mis en pratique des techniques adaptées avec usage gradué de la force ; comme l’explique le capitaine Jean-Filipe, leur commandant d’unité : « ces trois soldats ont suivi une formation aux techniques d’intervention opérationnelle rapprochées (TIOR) en régiment, prérequis obligatoire avant d’être déployé sur SENTINELLE. Cela s’est donc avéré utile pour maintenir le forcené après son placage au sol. De même que pour les connaissances en secourisme : cela fait partie d’une formation continue en régiment ».
On évoque en effet souvent les 6 500 militaires déployés en Île-de-France mais la défense du territoire national se mène également en province où l’armée de Terre est engagée. En substance, pour l’armée de Terre, c’est le même soldat, ici ou là-bas…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire