samedi 17 octobre 2015

Plongée dans le quotidien des soldats du 21e RIMa au Mali

Revenus le mois dernier, après trois semaines de permission bien méritées, près de 250 soldats du 21e RIMa ont défilé ce jeudi entre Saint-Raphaël et Fréjus, à l’occasion de la dissolution de leur groupement. Après quatre mois passés au cœur de l'opération Balkhane, découvrez des images inédites de leur mission et de leur quotidien au Mali.
Le mistral soufflait fort, en ce jeudi ensoleillé. Comme un signe de la nature. Car c’est justement le Groupement tactique désert Ouest "Mistral" dont il était question. Au sein de l’opération Barkhane, ce groupement de près de 700 hommes – dont des légionnaires et environ 250 marsouins du 21e RIMa fréjusien – s’est officiellement dissolu, mettant fin à près de quatre mois d’intenses missions dans la fournaise malienne.
Et ce sont ces quatre mois de moments forts, au coeur de l'opération Barkhane située sur une zone immense, que ces soldats nous font partager. Retour en image sur leur quotidien et, surtout, sur les missions qu'ils ont accompli sur le terrain, à 2.500 kilomètres du Camp Lecocq.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire