jeudi 1 octobre 2015

Palme d'or du courage pour trois gendarmes du PSIG de Narbonne

hebergement d'image
Les trois militaires avaient rattrapé un homme de 63 ans qui avait basculé dans le vide.
Le 21 juillet 2014, les trois gendarmes de l'unité du PSIG étaient en route pour prendre leur poste à la caserne Montmorency à Narbonne. En arrivant à hauteur d'une résidence médicalisée pour personnes âgées sur l'avenue du Général-Leclerc, "alors qu'ils n'étaient pas en service et hors de leur zone de compétence, ils ont aperçu une personne âgée qui tentait de mettre fin à ses jours en se défenestrant. Basculant dans le vide, elle a pu être rattrapée et sa chute amortie par les trois gendarmes", a expliqué Patrick François, conseiller départemental de Narbonne lors de la cérémonie.
Les trois gendarmes, pour cet acte, ont reçu la plus haute distinction, jeudi dernier : la palme d'or de la médaille d'encouragement et du courage. Le gendarme Julien Humbert, le maréchal des Logis Chef Damien Farges et le brigadier Thomas Trouvé ont reçu les distinctions. Le capitaine Christine Dubois, commandant en second de la compagnie de Narbonne, était également présente. Dans l'enceinte du conseil général où se déroulait cette remise, Patrick François conseiller départemental de Narbonne a souligné que "cette distinction est toujours un événement en soi car les actions qu'elle récompense ne sont pas ordinaires". Raison pour laquelle le conseiller départemental a parrainé les trois gendarmes afin de faire aboutir cette démarche.
De son côté, Francis Carette, président de la Société d'encouragement au bien a présenté, devant les autorités militaires et civiles présentes, les trois gendarmes du PSIG qu'il allait décorer. C'est Marie-Hélène Fabre, députée de l'Aude, qui a souligné l'importance de cet acte dans une société marquée par son individualisme. 
http://www.lindependant.fr/2015/10/01/palme-d-or-du-courage-pour-trois-gendarmes,2091677.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire