mercredi 7 octobre 2015

Le 1° Spahis à l'honneur !

hebergement d'image À Mougins (Alpes-Maritimes), dans la nuit du 3 au 4 octobre 2015, en pleine tempête, un trinôme Sentinelle du 1er régiment de spahis de Valence rentrant de patrouille de Cannes, a porté secours aux populations bloquées par les fortes intempéries.
Le brigadier-chef Christophe, chef du trinôme a fait placer ses deux véhicules de façon à éviter le sur-accident et laisser le soin au brigadier-chef Quentin d’organiser la régulation du trafic sur l’échangeur.
...
Le brigadier-chef Christophe avec son pilote, le brigadier-chef Louis sont partis prêter assistance aux personnes qui étaient bloquées par les eaux sur la voie rapide D6185. Ils ont dégagé la voie en poussant quatre véhicules inondés afin de mettre à l’abri les personnes se trouvant à l’intérieur.
Enfin, après un signalement précis, ils sont allés prêter assistance à plus de 300 mètres de leur position initiale. Leur premier réflexe a été de vérifier un par un les véhicules pour s’assurer qu’aucune personne n’était prisonnière à l’intérieur.
Pendant leurs recherches, ils ont secouru une femme qui s’était réfugiée sur le toit de sa voiture ainsi qu’un homme et quatre enfants bloqués à l’arrière d’une BMW. Une fois toutes les personnes secourues, ils ont rejoint leur lieu de repli.
Par leur professionnalisme et leur réactivité, ces militaires ont fait honneur à leur unité et à l’armée de terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire