Philippe Fau avait critiqué sur les réseaux sociaux l'inaction des gendarmes après une tentative de cambriolage. Il sera jugé le 9 octobre au tribunal correctionnel.
Le 20 décembre dernier, vers 22 h 30, Philippe Fau, maire de Pezens, participe à un repas dans une salle du village, lorsqu'une tentative de cambriolage est signalée tout près de là.
Les convives et le maire du village interceptent les suspects et appellent les gendarmes. "Ils nous ont ensuite rejoints sur les lieux où on avait interpellé les jeunes, mais ils se sont contentés de contrôler leur identité", racontait Philippe Fau dès le lendemain.
Le maire avait raconté le lendemain sa mésaventure sur un réseau social. Il y dénonçait l'inaction des gendarmes, alors même que les cambrioleurs présumés avaient été interpellés par les habitants.
Ces quelques lignes valent aujourd'hui à Philippe Fau d'être poursuivi en justice. Constatant que leur intervention avait été critiquée sur les réseaux sociaux, le gendarme et le maréchal des logis chef de la brigade de Montréal ont en effet déposé plainte. Le procureur de la République de Carcassonne a jugé le délit assez grave pour que son auteur comparaisse devant le tribunal correctionnel, le 9 octobre prochain.
http://www.lindependant.fr/2015/06/30/le-maire-de-pezens-sera-juge-pour-outrage,2052222.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire