Avec la suppression de la 1re brigade mécanisée et du 1er RAMa à Châlons, le général ne pouvait qu’être appelé à de nouvelles responsabilités
Commandant la 1re brigade mécanisée de Châlons-en-Champagne et délégué militaire départemental de la Marne, le général de brigade Éric Bellot des Minières, est nommé au Journal officiel du vendredi 19 juin 2015, commandant la 11e brigade parachutiste et commandant la base de défense de Toulouse.
Le général aura été peu présent dans la Marne puisqu’il a été dès son obtention des étoiles porté à la tête de la Force Sangaris, engagée en Centrafrique où il a succédé au général Francisco Soriano. Un temps pressenti pour prendre le commandement de la Légion étrangère (COM.LE), le général Bellot des Minières a passé une bonne partie de sa carrière au sein du 2e Régiment Étranger de Parachutistes (REP) de Calvi, dont il a été le chef de corps. Il a notamment commandé le Groupement tactique interarmes (GTIA) ALTOR en Surobi (Afghanistan) au début de l’année 2010.
À Sangaris, le général Bellot des Minières a fait un gros travail pour le déploiement de la future opération de maintien de la paix des Nations unies (MINUSCA), en appui de la MISCA et en coordination avec l’EUFOR RCA, la force déployée dans le pays par l’Union européenne.
Il a participé récemment à Reims aux cérémonies du 70e anniversaire de la reddition sans condition des armées nazies lors de la venue du secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense chargé des Anciens combattants et de la Mémoire, Jean-Marc Todeschini.
En savoir plus sur http://www.opex360.com/2014/06/19/centrafrique-le-general-eric-bellot-des-minieres-prend-le-commandement-de-la-force-sangaris/#KQTgLM7OV3xeiEtJ.99
http://www.lunion.com/node/490411
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire