« Le devoir moral du gouvernement »
Les signataires se disent « stupéfaits » par cette commande et défendent le Dacia Duster et le Citroën Berlingo, bien placés à leurs yeux sur les plans technique et financier. Ils s’inquiètent pour l’avenir proche : « Quatre mille autres véhicules doivent bientôt être commandés par l’armée française. Le gouvernement a le devoir moral, à compétence égale et dans le respect des marchés publics, de choisir des constructeurs français. Notre industrie a besoin d’être soutenue, en tout premier lieu par le gouvernement qui ne cesse de faire des déclarations en ce sens, mais qui doit joindre les actes à la parole ».Pour Christophe Grudler, par ailleurs chef de file du MoDem pour les élections régionales de décembre, « cette pétition obtient un succès inespéré ; la mobilisation vient de toute la France. Cette commande est une faute politique majeure pour le gouvernement, qui touche la corde sensible de nos concitoyens, inquiets pour l’avenir de notre industrie, notamment automobile ».
La pétition est en ligne jusqu’au 3 juin. L’élu belfortain a prévu de la remettre à Manuel Valls, auquel il demande des assurances sur le futur programme d’équipement de l’armée, notamment le VLTP (véhicule léger tactique polyvalent) programmé pour 2020.
http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2015/05/07/belfort-une-petition-en-ligne-contre-le-ford-ranger
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire