vendredi 15 mai 2015

À l’honneur : des aviateurs au secours d’un accidenté de la route

hebergement d'image
C’est à 20 h 00 qu’un trinôme d’aviateurs en faction devant un lieu de culte, a entendu un bruit d’accident. Ils ont immédiatement prévenu la patrouille d’alerte.
« Contactée par mes collègues, nous sommes tout de suite intervenu sur les lieux pour porter secours aux éventuels blessés, témoigne le sergent Noémie, chef d’équipe. Sur place, nous avons constaté qu’un homme conduisant un scooter avait lourdement chuté sur la chaussée. Dans l’urgence, mes camarades ont de suite appelé les secours et sécurisé la zone, afin d’éviter un sur-accident. Pendant ce temps là, j’ai apporté les premiers soins à la victime en état de choc. Quelques minutes plus tard, les pompiers sont arrivés pour prendre en charge la victime ».
Ces aviateurs ont fait preuve de sang-froid et de professionnalisme lors de cette mission. Ils sont déployés sur la ville d’Aix-en-Provence pour surveiller et protéger quatre points sensibles. Ils sont pleinement intégrés à une unité élémentaire PROTERRE, commandée par le 3e régiment du matériel stationné à Muret en Haute-Garonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire