mercredi 29 avril 2015

PHOTOS-VIDEO. Les militaires du 3e RG surveillent les lieux sensibles du 93


Opération Sentinelle dans le 93 avec les... par UnionArdennais
Les soldats de la 1 re  compagnie de combat du génie de Charleville-Mézières participent à l’opération Sentinelle. Ils opèrent, depuis avril, en Seine-Saint-Denis.
Quatre militaires sont en faction devant un groupe scolaire juif, où sont inscrits 720 élèves de la maternelle à la terminale. «  Ils sont huit au moment de leurs entrées et sorties », explique le capitaine P.
La chef d’établissement, Dominique Dahan, trouve cette présence rassurante : «  Nos élèves sont en danger, nous nous sentons exposés. La présence des militaires est dissuasive. Nous aimerions que le dispositif dure un petit moment, le temps que ça se calme.  »
Pour le capitaine P. et le 3e RG, c’est une mission «  valorisante. Nous nous sentons utiles  ». Mise en place au lendemain des attentats de Charlie Hebdo, l’opération Sentinelle vient renforcer le plan Vigipirate. 1 000 soldats de l’armée de terre occupent aujourd’hui le Fort de l’Est, à Saint-Denis. Parmi eux, se trouve la soixantaine de soldats de Charleville-Mézières.
Leur mission, d’un mois, a pris effet le 13 avril. Elle sera reconduite en mai-juin.
http://www.lunion.com/453754/article/2015-04-29/photos-video-les-militaires-du-3e-rg-surveillent-les-lieux-sensibles-du-93

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire