vendredi 17 avril 2015

Le ministre de la Défense à Reims : «Nous allons actualiser la loi de programmation militaire»

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, est arrivé pour sa visite dans la cité des sacres à l’occasion du congrès national du Souvenir français
Jean-Yves Le Drian prononce un discours devant les délégués du Souvenir Français  : « Daesch est une armée terroriste qui a ses légions étrangères», martèle le ministre de la défense. « De 7000 à 10 000 soldats participent à l’opération sentinelle sur notre territoire parce qu’il y a des menaces. Nous allons actualiser la loi de programmation militaire compte tenu des menaces contemporaines.»
A propos du Souvenir Français, le ministre se félicite  : « Le Souvenir Français a le sens des symboles. En tenant congrès à Reims, il le montre (...) Il nous appartient de rappeler que, dans la France d’aujourd’hui, il y a des soldats qui risquent leur vie. Faire vivre l’esprit de défense est aussi une mission du Souvenir Français . »
Dans un premier temps, un accueil républicain est assuré à la mairie par Catherine Vautrin, députée et présidente de Reims Métropole ainsi qu’Arnaud Robinet, député et maire de Reims. Le ministre est attendu au centre des congrès vers 15 heures. Il assistera ensuite à une cérémonie au monument aux morts, place de la République, vers 15 h 45. Il est d’ailleurs conseillé de ne pas circuler dans le secteur à ce moment-là.
http://www.lunion.com/node/444487

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire