jeudi 30 avril 2015

La Légion étrangère commémore Camerone

Placée sous l’autorité militaire du général de division Jean Maurin, commandant la Légion étrangère, la prise d’armes sera présidée par le général d’armée Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées. Pour le défilé final, la Patrouille de France survolera la cérémonie.
Les portes du quartier Vienot seront ensuite ouvertes à tous. Des aubades de la Musique de la Légion étrangère, des stands, animations et attractions foraines vous seront proposés l’après-midi et la soirée du 30 avril, ainsi que le 1er mai de 10h30 à 22h. L’élection de Miss Képi Blanc aura lieu quant à elle le 30 avril à 21h.

Considéré comme le fait d’armes le plus célèbre de la Légion étrangère, le combat de Camerone symbolise la force d’intégration de la Légion étrangère et consacre ses valeurs : caractère sacré de la mission, la fidélité à la parole donnée et le destin choisi et accepté par tous.
Ces mêmes festivités auront lieu dans
tous les régiments de la Légion étrangère et partout où un légionnaire se trouve sur la planète, en régiment ou en opération, ce combat sera commémoré.
Pour plus d’information sur les festivités : http://camerone.legion-etrangere.com
http://www.defense.gouv.fr/terre/a-la-une/la-legion-etrangere-commemore-camerone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire