lundi 9 mars 2015

Villers Cotterêts : Premiers secours

Le dimanche 8 mars 2015, en fin de matinée, une patrouille de la brigade de VILLERS-COTTERETS, composée de l'Adjudant-Chef HENAUX et du Briga...dier-Chef TRANAIN est amenée à intervenir sur ce qui semble être un différend de voisinage. Des voisins apeurés signalent qu'une personne se trouve dans la cage d'escalier, hurlante et frappant aux portes.
Arrivés sur place, les militaires se trouvent rapidement en présence d'une femme paniquée qui signale que son père vient de faire un malaise cardiaque. A l'intérieur du domicile, son conjoint tente de le réanimer. Spontanément, les secours s'organisent. Le Brigadier-Chef TRANAIN se porte sur la victime et prodigue un massage cardiaque tandis que l'Adjudant-Chef HENAUX alerte les pompiers. Le beau-fils quant à lui pratique le bouche à bouche. Ils parviennent ainsi à le maintenir en vie.
Quelques minutes plus tard, les sapeurs-pompiers arrivent et le prennent en charge. Il est transporté d'urgence au centre hospitalier de SOISSONS.
Le sang-froid dont ont fait preuve les deux militaires ont permis de gagner des minutes précieuses pour la sauvegarde de la vie de cette personne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire