lundi 9 février 2015

Sécurité de sites sensibles : la mobilisation de l'armée coûte 1 million d'euros par jour

Dix mille soldats mobilisés en France pour protéger 830 sites "sensibles" : l'opération "Sentinelle" en place depuis les attentats de Paris et Montrouge a un coût élevé. Un million d'euros chaque jour, a indiqué Jean-Yves Le Drian. Mais le ministre de la Défense n'a pas fixé de date de fin du dispositif.
Pour protéger les lieux de culte, les écoles religieuses et médias, soit 830 sites "sensibles" répartis sur toute la France, l'armée française a été fortement mobilisée après les attentats de Paris et Montrouge dans le cadre de l'opération "Sentinelle". Une mission qui n'est pas sans risque pour les militaires qui ont déjà dû faire face à près de 200 incidents. Mais une opération qui a également un coût élevé.
"C'est à peu près un million d'euros par jour", a indiqué le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian lors du Grand Rendez-vous Europe 1-iTELE-Le Monde. Plus de 10.000 soldats sont mobilisés dans toute la France. Interrogé sur la durée du dispositif Jean-Yves Le Drian a répondu : "Ça durera le temps nécessaire. Nous sommes dans une situation de risques, nous sommes dans une situation de menaces, il faut y répondre du mieux possible".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire