«Le président a indiqué qu'il y aura un hommage national aux Invalides en début de semaine prochaine» ainsi qu'un autre hommage à Nancy sur la base aérienne d'où sont originaires la plupart des soldats tués dans cet accident, a déclaré Stéphane Le Foll lors de son compte-rendu hebdomadaire du Conseil des ministres.
Pour l'heure, les causes de l'accident, qui s'est produit pendant des manœuvres et qui a également causé la mort de deux militaires grecs, restent inconnues. Plusieurs enquêtes sont en cours. Une commission espagnole d'enquête sur les accidents d'aéronefs militaires est chargée de clarifier les aspects techniques de l'accident. Elle doit collecter les restes des appareils, retrouver les boîtes noires, écouter les conversations avec la tour de contrôle, une enquête longue et minutieuse, a précisé un responsable du ministère de la Défense. Parallèlement, un juge d'instruction de Valence mène une enquête, avec la garde civile.
Le parquet de Paris a également ouvert une enquête et des gendarmes français doivent se rendre sur place.http://www.leparisien.fr/politique/crash-en-espagne-un-hommage-national-sera-rendu-aux-victimes-aux-invalides-28-01-2015-4486005.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire