Toul. Au lendemain du retour des corps des neuf militaires décédés en Espagne sur la base aérienne 133 de Nancy-Ochey, le temps du recueillement est venu. Au sein de la chapelle ardente dressée au cœur d’un hangar à Mirage 2000D de l’escadron 1/3 Navarre, familles, amis, collègues ont entamé, une longue et douloureuse phase de deuil.
Conformément aux vœux du ministre de la défense Jean-Yves Le Drian, la cérémonie militaire d’hommage aux victimes programmée ce lundi à 11 h se fera « en toute intimité entre les familles, les autorités et le personnel de l’armée de l’Air ». Le général Mercier, chef d’état-major de l’armée de l’Air, devrait présider cette cérémonie, sans aucune médiatisation.
À l’inverse, l’hommage national aux neuf victimes, présidé mardi à partir de 10 h aux Invalides à Paris par le Président de la République François Hollande, sera largement couvert et relayé par les médias nationaux et étrangers.
Les dépouilles des militaires devraient être acheminées de la base de Nancy-Ochey à Paris par voie aérienne dans les heures précédentes, avec un atterrissage probable sur l’aéroport militaire de Villacoublay.
http://www.estrepublicain.fr/defense/2015/01/30/ceremonie-militaire-dans-l-intimite
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire