mercredi 10 décembre 2014

Crash mortel d'un avion militaire sur un bâtiment près de Tours

Un avion militaire d'entraînement Alpha Jet s'est écrasé aujourd'hui vers 17H30 sur la commune de Vouvray au lieu-dit la Bellangerie, près de Tours, sur un bâtiment abritant une structure d'accueil pour handicapés. L'accident a fait un mort et au moins trois blessés au sol, selon la gendarmerie. Le pilote et le copilote de l'appareil sont parvenus à s'éjecter et ont été récupérés par les secours.
Selon La Nouvelle République, les habitants de Vouvray et des alentours ont entendu une importante déflagration, avant de voir des maisons en feu. L'avion s'est écrasé sur le foyer de vie de l'Adapei (Association départementale de parents et amis de personnes handicapées mentales) qui accueille 24 adultes, affirme le site du quotidien régional.
L'accident serait dû à «incident technique», selon le ministère de la Défense qui indique qu'il s'agissait d'un Alphajet de l'école de chasse de l'armée de l'air de la base aérienne 705 de Tours, en mission d'entraînement. Contacté par Le Figaro, le ministère ajoute qu'il y avait à bord un pilote confirmé et un élève. Le premier était aux commandes, le second occupait la place arrière.
La zone est actuellement contrôlée pour effectuer les premières constatations et évaluations, selon le ministère
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/12/10/01016-20141210ARTFIG00391-crash-mortel-d-un-avion-militaire-sur-un-batiment-pres-de-tours.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire