vendredi 24 octobre 2014

MOURMELON (51). Des vacances à l’armée avec le 501e RCC

Le 501e régiment de chars de combat (RCC), est une destination prisée pour des vacances de Toussaint ! Depuis le lundi 20 octobre jusqu’au samedi 1er novembre, une trentaine d’hommes et de femmes ont rendez-vous avec l’armée de terre. Venus de la région ou d’un peu plus loin, âgées de 17 à 34 ans, ils ont troqué leurs habits civils pour la tenue camouflée. Qu’ils soient lycéens, étudiants, salariés ou demandeurs d’emploi, tous sont en quête d’aventure, de cohésion, de réflexion et sont prêts à vivre une expérience unique. Leurs attentes sont satisfaites au 501e régiment de chars de combat !
Inscrits depuis plusieurs semaines pour suivre la Formation militaire initiale des réservistes (FMIR), c’est au travers d’un emploi du temps chargé qu’ils découvrent le milieu militaire pendant ces deux semaines. Sport, secourisme, tir, marches de jour et de nuit, bivouac tactique, parcours d’obstacles etc., autant d’activités destinées à leur faire approcher le métier des armes. A l’issue de la FMIR, ils intégreront peut-être l’escadron de réserve du 501e régiment de chars de combat. Ce 5e escadron de réserve est actuellement commandé par le capitaine Marchi, qui conjugue son emploi civil, en qualité de responsable développement produits dans l’industrie automobile, au service de la France. Le capitaine Marchi se plait à reprendre la citation de Winston Churchill : « Etre réserviste c’est être deux fois citoyens ». Etre réserviste demande au minimum 5 jours par an de présence au régiment allant jusqu’à 60 jours environ. Un emploi rémunéré, un temps de présence propre à chacun et une expérience unique !
Pour tout renseignement sur la réserve opérationnelle du 501e RCC, l’adjudant LACHIVER au 03 26 63 81 74 est à la disposition des personnes intéressées..
http://www.lunion.presse.fr/region/mourmelon-51-des-vacances-a-l-armee-avec-le-501e-rcc-ia231b0n428426

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire