mardi 14 octobre 2014

EXCLUSIF. Châlons: le 1er RAMa dissous avant l’été 2015

CHALONS-EN-CHAMPAGNE. Benoist Apparu rencontrait ce mardi matin le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. La terrible nouvelle est tombée : le 1er RAMa et la 1ère brigade mécanisée vont être fermés avant l'été 2015.
La nouvelle est tombée peu avant 10 heures ce mardi 14 octobre 2014 : le 1er Régiment d’Artillerie de Marine (RAMa) va être dissous avant l’été 2015 tandis que l’avenir de la 1ère brigade mécanisée va fermer ses portes à Châlons. Son redéploiement est pour l'instant inconnu.

« Une énorme déception »

En tout, 960 postes vont être supprimés. Le député-maire de Châlons-en-Champagne, Benoist Apparu avait rendez-vous ce matin avec le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. Ce dernier lui a expliqué que le maintien de l’activité militaire sur Châlons n’était pas possible. « C’est une énorme déception pour Châlons », a déclaré l’élu à la sortie de son entretien.

Les deux régiments pèsent 15 millions d’euros dans l’économie locale
 

Il veut maintenant tout faire pour obtenir des compensations économiques à ce départ programmé. Des réunions sont prévues dans la semaine avec les leaders politiques afin de parler de l’avenir de la ville de Châlons. Les deux régiments représentent une mane pour l'économie locale, puisque ce sont près de 15 millions d'euros de chiffres d'affaires par an pour les commerçants locaux.
 
Autant dire que pour la ville, le manque à gagner est énorme.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/exclusif-chalons-le-1er-rama-dissous-avant-l-ete-2015-ia0b0n422994

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire