dimanche 17 août 2014

Des vétérans américains qui avaient libéré Arbois reviennent cet après-midi

L’association « Rock of the Marne » accueille durant le mois d’août en France des vétérans américains de la 3ème Division d'Infanterie. Le but de leur voyage est de retracer l’itinéraire empreinté en 1944 depuis les plages de Cavalaire jusqu’en Alsace durant un périple d’une dizaine de jours.
Arbois accueillera cet après-midi quatre vétérans de la 3e division d'infanterie américaine qui a libéré Arbois. Ils sont âgés de plus de 90 ans. Seront présents avec eux, des membres de leur famille et une dizaine de membres de l’Association Rock of the marne en tenue de la 3ème Division d'Infanterie Américaine.
Ils arriveront à Arbois vers 16 heures et repartiront le soir à Besançon où ils sont hébergés. Durant leur passage, ils parcoureront le même itinéraire que celui emprunté le 4 septembre 1944 lors de la libération d’Arbois et une cérémonie officielle aura lieu au Monument aux morts en présence du Préfet du Jura et du commandant d’unité de la 22ème compagnie d’appui du 19e RG de Besançon.
Cette journée sera également l’occasion d’inaugurer une exposition en plein air de photographies prises par un Arboisien le 4 septembre 1944 à l’arrivée de la 3ème Division d'Infanterie US ainsi qu’une brochure spécialement éditée à cette occasion reprenant les événements qui se sont déroulés lors de la libération de la ville.

http://www.leprogres.fr/jura/2014/08/17/des-veterans-americains-qui-avaient-libere-arbois-reviennent-cet-apres-midi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire