Engagé au Mali dans le cadre de l’opération Serval depuis le 23 avril dernier, l'adjudant-chef Dejvid Nikolic a été mortellement blessé le lundi 14 juillet 2014 alors qu’il participait à une opération de reconnaissance dans la région d’Al Moustarat. Il appartenait au 1er Régiment étranger de génie (REG) de Laudun-l'Ardoise (Gard). L'attentat suicide qui a causé sa mort a été revendiqué jeudi par le groupe djihadiste Al Mourabitoun, constitué en 2013 par l'Algérien Mokhtar Belmokhtar
Une cérémonie intime d’honneurs militaires réservée à la famille et aux proches sera présidée par le général d’armée Bertrand Ract-Madoux, chef d’état-major de l’armée de terre, à l’Hôtel national des Invalides à 9h30.
Auparavant, le cortège funèbre passera sur le pont Alexandre III entre 9h et 9h15. En cette circonstance, le général de corps d’armée Hervé Charpentier invite le plus grand nombre de nos concitoyens à manifester leur hommage et leur solidarité avec Dejvid Nikolic, mort pour la France dans l’accomplissement de sa mission et promu major à titre posthume, par une présence digne, silencieuse et fraternelle sur le pont Alexandre III, à 9h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire