vendredi 11 juillet 2014

Ecole de gendarmerie de Montluçon : 30 ans de féminisation

L'École de gendarmerie (EG) de Montluçon constitue le plus important centre de formation initiale de sous-officiers de gendarmerie en termes d'effectif et d'infrastructure.

Sa devise : "Nec pluribus impar" (Mieux est en nous). Créée en 1976, l'École de gendarmerie (EG) de Montluçon constitue le plus important centre de formation initiale de sous-officiers de gendarmerie en termes d'effectif et d'infrastructure. Elle assure une formation militaire et professionnelle de qualité au profit des sous-officiers qualifiés et immédiatement opérationnels, et des gendarmes adjoints volontaires.
Elle accueille régulièrement des passerelles police-gendarmerie, des promotions de gendarmes élèves (anciens militaires issus d'autres armées) et divers stages de formation et de qualification destinés aux militaires d'active. La formation se décline sous trois aspects : l'acquisition d'un « savoir-être » (enseignement de l'éthique militaire et de l'esprit de service public) et l'acquisition du « savoir » et du « savoir-faire » (enseignement des techniques professionnelles).
L'année 2014 marque le 30e anniversaire de la première promotion d'élèves gendarmes féminins.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire