jeudi 8 mai 2014

Suppression du service militaire : "une erreur" selon Kader Arif

Beau débat qui se prépare ....
Voici les déclarations du secrétaire d'Etat aux Anciens combattants, Kader Arif .... vous pouvez débattre sur ce sujet ici... les commentaires sont modérés et dès que j'ai connaissance de vos commentaires je les publierais ... allez lâchez vous !!

Le service militaire a été supprimé il y a 18 ans. Et d'après le secrétaire d'Etat aux Anciens combattants, Kader Arif, cette suppression a peut-être été une erreur. Il souhaite la création d'un "service civique obligatoire et mixte".

Le secrétaire d'Etat aux Anciens combattants a estimé jeudi que la suppression du service militaire en France avait été une "erreur" et s'est dit favorable à la mise en place d'un service civique obligatoire. La suspension du service militaire en France a été annoncée en 1996 par Jacques Chirac, alors président de la République. "Je pense que nous avons commis une erreur par la suppression du service militaire", a déclaré jeudi sur i>télé Kader Arif, secrétaire d'Etat aux anciens combattants et à la mémoire. "Servir son pays (...) est l'une des plus belles choses qu'on puisse réaliser", a-t-il ajouté, estimant que la création d'un "service civique obligatoire et mixte" "irait dans le bon sens." La professionnalisation des armées a été accompagnée de la création d'une journée défense et citoyenneté ainsi que d'un service civique volontaire.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire