dimanche 13 avril 2014

Militaires en exercice à Loudéac. La ville prise d'assaut !

« Caïman 2 ». C’est le nom de l’exercice mené ce samedi dans les rues de Loudéac par les élèves militaires des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan.

Drôle de rencontre dans la forêt de Loudéac, ce samedi matin pour les promeneurs et les vététistes. Armés, barbouillés et en combinaison treillis, 250 militaires ont envahi les lieux depuis quelques heures.
Les camions et voitures garés à proximité de la forêt alertent les habitants qui sortent les yeux écarquillés de chez eux. Cela fait une semaine que ces élèves militaires des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan sont en exercice en Centre-Bretagne.
"C'est la quatrième année consécutive que le secteur de Loudéac est choisi pour cet exercice de synthèse marquant la fin des deux années de formation de ces futurs lieutenants issus du corps des sous-officiers", explique le capitaine Royet.
17 h : Pan, pan, pan ! Sous les yeux des badauds et surtout de nombreux enfants, les tirs pleuvent. Les plus grands regardent la scène les yeux grands ouverts, les plus petits se cachent et mettent les mains sur les oreilles. Au vélodrome et à la gare de Loudéac, c'est branle-bas de combat. Des insurgés ont pris possession des lieux. Les élèves militaires doivent sauver les ressortissants. À chaque coin de rue, un militaire est embusqué. 

http://www.ouest-france.fr/militaires-loudeac-la-ville-prise-dassaut-2151847

Les élèves militaires de Saint-Cyr Coetquidan... par OuestFranceFR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire