vendredi 13 décembre 2013

Cérémonies d’honneurs militaires aux deux soldats français morts en Centrafrique

Cérémonies d’honneurs militaires
aux deux soldats français morts en Centrafrique

Les honneurs militaires seront rendus au caporal Nicolas Vokaer et au caporal Antoine Le Quinio le lundi 16 décembre 2013 en l’Hôtel national des Invalides, Paris 7e.
...

Engagés dans l’opération Sangaris depuis le jeudi 5 décembre dernier, les caporaux Nicolas Vokaer et Antoine Le Quinio ont été mortellement blessés le lundi 9 décembre 2013 lors d’un accrochage au cours d’une patrouille menée à Bangui. Ils appartenaient au 8e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (8e RPIMa) de Castres (Tarn).

Une cérémonie intime d’honneurs militaires réservée à la famille et aux compagnons d’armes sera présidée par le général d’armée Bertrand Ract-Madoux, chef d’état-major de l’armée de terre, à l’Hôtel national des Invalides à partir de 10h00.

Un hommage national, présidé par Monsieur François Hollande, président de la République, sera ensuite rendu dans la cour d’honneur de l’Hôtel national des Invalides à compter de 11h30.

Auparavant, le cortège funèbre passera sur le pont Alexandre III entre 9h30 et 9h45.

En cette circonstance, le général de corps d’armée Hervé Charpentier invite le plus grand nombre de nos concitoyens à manifester leur hommage et leur solidarité envers nos héros, morts pour la France dans l’accomplissement de leur mission, par une présence digne, silencieuse et fraternelle sur le pont Alexandre III, à partir de 9h15.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire