vendredi 29 novembre 2013

Le régiment de Sarrebourg intègrera la brigade franco-allemande

L’information a été confirmée par Jean-Yves Le Drian lors de l’examen du projet de loi de programmation militaire, le 26 novembre dernier. Interpellé par le député bas-rhinois Patrick Hetzel sur le devenir de la brigade franco-allemande (BFA) et plus précisément sur le successeur du 110e régiment d’infanterie (RI) qui sera dissous à l’été 2014, le ministre a indiqué qu’il serait remplacé, au sein de la brigade, par le 1er RI de Sarrebourg.
Lors de la discussion générale qui a suivi le discours du ministre, le parlementaire a tout d’abord rappelé son « profond désaccord » et ses « inquiétudes » à la suite de l’annonce de la dissolution du « 110 » de Donaueschingen, le 31 octobre dernier. 
« A quelques jours du Conseil européen de décembre qui sera consacré aux questions de défense, la suppression du 110e régiment d’infanterie envoie un signal particulièrement négatif à nos partenaires européens, ce que je regrette vivement », a souligné le député.
« Si nous allons procéder à la dissolution du 110e régiment d’infanterie, nous allons renforcer la brigade franco-allemande par l’insertion en son sein du 1er régiment d’infanterie de Sarrebourg, aux effectifs plus nombreux, mieux équipé et plus performant, qui contribuera à la compétence et aux capacités de cette brigade », lui a répondu Jean Yves Le Drian. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire