mercredi 9 octobre 2013

3e RPIMA : Le Drian à Carcassonne "avant Noël"

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, effectuera une visite régimentaire à Carcassonne "avant Noël", a annoncé ce mercredi matin le député-maire de la ville, Jean-Claude Pérez, à l'issue d'une entrevue au ministère destinée à évoque l'avenir du 3e RPIMa et son éventuelle suppression dans le cadre de la loi de programmation militaire 2014-2019.
"Comme je l'avais annoncé, je l'ai invité à Carcassonne et il a non seulement accepté mais il m'a dit qu'il viendrait avant Noël", a indiqué Jean-Claude Pérez à L'Indépendant. L'acceptation de cette invitation est jugée "rassurante" par le maire.

Le régiment para fidèle à De Gaulle
Lors de l'entrevue au ministère, M. Pérez a plaidé pour le maintien du 3e RPIMa en développant notamment les arguments du poids économique du régiment sur la ville et les villages alentour, et la situation de précarité de Carcassonne, où le taux de chômage est de 21%. " Les services du ministère conviennent qu'il y a deux villes en France où la disparition du régiment qui y est implanté serait une catastrophe économique : Carcassonne et Charleville-Mézières", a souligné Jean-Claude Pérez. Selon lui, un autre des éléments qui plaide en faveur du "3" dans les milieux militaires est que ce régiment de parachutistes "fait partie de ceux qui ont été fidèles à De Gaulle et à la République lors du coup d'Etat des généraux à Alger", a ajouté Jean-Claude Pérez.

http://www.lindependant.fr/2013/10/09/3e-rpima-le-drian-a-carcassonne-avant-noel,1798234.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire