vendredi 5 avril 2013

Mort d'Elisabeth de Gaulle, l'une des filles du général, veuve du Général Alain de Boissieu

Ses obsèques seront célébrées samedi en la cathédrale Saint-Louis des Invalides à Paris. Elle sera ensuite inhumée dans l'intimité au cimetière de Colombey-les-deux-Eglises.

Elisabeth de Gaulle, l'une des deux filles du général de Gaulle, est décédée mardi à l'âge de 88 ans, a annoncé vendredi sa famille dans le carnet du Figaro. Ses obsèques seront célébrées samedi à 10h30 en la cathédrale Saint-Louis des Invalides à Paris (VIIe). Elle sera ensuite inhumée dans l'intimité au cimetière de Colombey-les-deux-Eglises.
Née le 15 mai 1924, Elisabeth de Gaulle avait épousé le 3 janvier 1946 à Paris Alain de Boissieu qu'elle avait rencontré à Londres où ce jeune officier s'était rendu en 1942 après une évasion spectaculaire. Le général Alain de Boissieu était décédé en avril 2006. Ils ont eu une fille, Anne. Charles de Gaulle, décédé en 1970, et son épouse Yvonne, disparue en 1979, ont eu trois enfants. L'aîné Philippe de Gaulle, amiral, né le 28 décembre 1921, est âgé de 91 ans. Elisabeth était sa sœur cadette. Anne de Gaulle, la dernière, née le 1er janvier 1928 avec une grave infirmité, est décédée à l'âge de 20 ans.
Elisabeth de Gaulle avait présidé la Fondation Anne de Gaulle de 1979 à 1988. Cette fondation avait été créée après la guerre par Charles et Yvonne de Gaulle qui avaient racheté le château de Vert-Coeur à Milon-la-Chapelle (Yvelines), dans la vallée de Chevreuse, pour en faire une maison de santé pour jeunes filles handicapées dénuées de ressources.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire