Quatre militaires de la Base de défense de Belfort, une structure de soutien logistique commune aux deux régiments de Belfort, partent ce vendredi en direction du Mali.
Trois d'entre eux quittait la ville dès ce vendredi à 14 h pour prendre la direction de Clermont-Ferrand dans un premier temps où ils rejoignent le 92e Régiment d'infanterie de Clermont-Ferrand. L'ensemble de ces effectifs et des véhicules blindés de combat d'infanterie quiteront Toulon ce samedi matin pour 10 jours de mer avant de rejoindre le Mali.
Les Belfortains,spécialisés, en approvisionnement, en habillement et comptabilité, participeront au soutien logistique du 92e R.I. qui sera en première ligne sur le front des combats. Ils ont été retenus dans le cadre d'un appel à candidature national lancé mercredi soir.
Le quatrième militaire est une femme médecin. Elle partira dimanche vers le Mali.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/01/18/des-militaires-de-belfort-partent-au-mali
Bonjour,
RépondreSupprimerMerci de citer les soutiens dans cette guerre au Mali ; vous êtes le seul blog à le faire.
Il est vrai que pour des journalistes c'est plus "vendable" de parler des combattants mais il faut savoir que pour un combattant il y a au moins 2 personnels de soutien : service des essences, transmissions, santé, matériel, etc ; sans eux, les combattants seraient de vulgaires lapins pour les terroristes
Merci de votre commentaire, je suis certain que les militaires du 35°RI apprécieront...
RépondreSupprimerIl faut dire que je suis un ancien du 35°RI, régiment dans lequel j'ai servi de 1968 à 1972 !
bonne continuation
cordialement
Francis