vendredi 7 décembre 2012

De retour d'Afghanistan

Même s'il a été nommé le 1er août dernier gouverneur militaire de Strasbourg, commandant la 2e brigade blindée et délégué militaire départemental du Bas-Rhin, le général de division, Eric Hautecloque-Raysz, vient à peine de prendre ses fonctions. La semaine dernière encore, il se trouvait en Afghanistan où il commandait la brigade La Fayette.
Il est rentrée lundi en France après huit mois de mission où il a notamment dû gérer le retrait des troupes françaises présentes dans la province de Kapisa et le district de Surobi. Celui qui a commandé le 1er/11e régiment de Cuirassierrs de Carpiagne (de 2003 à 2005) et fut en 2011 et 2012 secrétaire général de l'état-major du commandement des forces terrestres à Lille, n'a jamais été muté en Alsace. C'est donc une grande première pour ce père de cinq enfants né en 1960. Il succède au général Klotz, actuel numéro 2 de la Dicod, la délégation à l'information et à la communication de la Défense.
En tant que commandant de la 2e brigade blindée, dont l'état-major se trouve à Strasbourg, il a sous sa responsabilité quelque 6000 militaires répartis dans plusieurs régiments dont le régiment de marche du Tchad de Meyenheim.

http://www.dna.fr/actualite/2012/12/06/de-retour-d-afghanistan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire