Selon une tradition désormais bien établie, les jeunes recrues des spahis sont venues, mardi soir, pour recevoir leur calot, gage de fin de stage d'instruction de deux mois au centre de formation de Dieuze et de leur intégration dans les Spahis.
Le capitaine Jacques-Antoine Hogard, commandant de la 11e compagnie du centre de formation initiale des militaires du rang de Dieuze, commandait le détachement avec sous ses ordres le major Bayche, commandant de la 9e section du 1er régiment de spahis de Valence, qui, l'après-midi, a effectué une marche de 20 km.
Le matin, ils avaient visité le musée de La Horgne et Georges Marchand, président du Burnous, leur a fait un exposé sur les combats de mai 40 à La Horgne. On notait également la présence du capitaine Olivero du bureau opération instruction du 1er régiment de spahis ainsi que le président des engagés volontaires. La remise des calots s'est déroulée au cimetière militaire de La Horgne devant les tombes des spahis morts pour la France lors des combats meurtriers de mai 40.
La cérémonie s'est terminée par le verre de l'amitié avant que les militaires ne rejoignent leur unité.
http://www.lunion.presse.fr/article/faits-divers/la-horgne-remise-de-calots-aux-spahis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire