mardi 20 novembre 2012

Journées nationales de l’infanterie 2012

Présidées par le général de corps d’armée Nicolas de Lardemelle, inspecteur de l’armée de terre, les journées nationales de l’infanterie (JNI) 2012 se dérouleront les 20 et 21 novembre à l’école de l’infanterie à Draguignan, en présence du chef d’état-major de l’armée de Terre, le général d’armée Bertrand Ract Madoux.
Manifestation annuelle de cohésion organisée dans la maison mère de l’arme, les JNI sont l’occasion de présenter un point de situation de l’infanterie au sein de l’armée de terre. Elles représentent l’opportunité de conduire des réflexions, de faire part de témoignages, et de diffuser des informations récentes, sur une arme largement représentée sur tous les territoires où nos armées sont déployées.
Totalement en phase avec les évolutions de l’armée de terre, l’infanterie est au cœur de la modernisation de notre outil de défense. Dans ce contexte, l’école de l’infanterie forme des chefs interarmes aptes d’emblée à leur premier emploi, en les préparant à un engagement opérationnelpossible dès leur prise de fonction en régiment, après une phase de mise en condition avant projection. Elle demeure un acteur majeur pour les sujets concernant l’évolution de la doctrine et des équipements des unités d’infanterie
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire