En présence de sa famille et de ses proches, l’armée de Terre et les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan (ESCC) ont rendu un dernier hommage au sous-lieutenant Hami avant son inhumation.
Ses camarades et la direction de Sciences Po Paris avait également fait le déplacement pour saluer sa mémoire.
Âgé de 24 ans, le sous-lieutenant Jallal Hami était travailleur et particulièrement doué dans ses études. En parallèle d’une scolarité exigeante, il s’engage comme réserviste au sein du 2e régiment de hussards (2e RH) d’Haguenau, où il affirme sa vocation pour le métier des armes.
Il réussit brillamment le concours d’entrée à l’école spéciale militaire (ESM) de Saint-Cyr par la voie Bac+5. Rejoignant le 1er bataillon de l’ESM en septembre 2012, au sein de la section d’officiers sur titre, il s’engage pleinement dans cette nouvelle voie. Caractère affirmé, mais sensible, exigeant envers lui-même, il a à cœur de se montrer toujours à la hauteur des attentes de la scolarité, tant physiquement qu’intellectuellement.
Dans son ordre du jour, le général d’armée Bertrand Ract Madoux, chef d’État-major de l’armée de Terre (CEMAT) qui présidait la cérémonie, s’est adressé au sous-lieutenant en ces termes : « je voudrais donc tout particulièrement saluer votre sens de l’engagement alors que les études que vous aviez suivies vous auraient certainement permis de choisir un métier plus confortable que celui des armes. Mais vous vouliez, disiez-vous, rendre à la France, un peu de ce qu’elle vous avait donné. Votre parcours remarquable illustre en effet ce que notre beau pays peut offrir de mieux à tous ceux qui animés par une saine ambition se donnent les moyens de réussir ».
L’armée de Terre s’associe au deuil de sa famille, de ses proches, de ses camarades et les assure de son soutien sans faille.
http://www.defense.gouv.fr/terre/a-la-une/hommage-au-sous-lieutenant-jallal-hami-a-vincennes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire